Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 15:37

Mirabeau2.jpeg

 

 

Lorsque la France se révoltera, du moins, c'est le voeux que je fais pour cette année et qui, si j'en crois les nombreux évènements symptomatiques, ne devrait pas tarder à se réaliser, le peuple aura bien du pain sur la planche pour retrouver et mettre en place le vrai sens du mot "Justice".

 

Mais avant d'en arriver là, il me semble utile de citer quelques évènements dont chacun devrait s'inquiéter. Car comme pour un bon président, c'est aux chefs de familles que revient le rôle de gouverner et donc de prévoir les risques qu'encourent les membres de sa famille.

 

1 - Dans de nombreux pays, les récoltes ont été désastreuses, que ce soit par les tempêtes ou les maladies, sécheresses ou inondations et sans parler de la disparition de nombreux insectes pollinisateurs. Moins de productions pour plus de demandes est une des raisons de l'augmentation du prix des matières premières. Les traders achètent en masse ces matières premières, les conservent en attendant que les prix montent et  pouvoir ainsi se faire une fortune à la revente le plus tard possible. Non seulement le peuple manquera de nourritures, mais le peu qu'il y aura sera à des prix exorbitants. A bon entendeur...

 

La patate à prix d'or !

 

2 - Les communes, les départements et la France sont ruinés et au bord de la banqueroute. Les banques n'ont plus de liquidités et ne fonctionnent que par de l'argent virtuel qui ne sont que des chiffres sur des ordinateurs. Des dizaines de petites banques en Amérique ont déjà fermé leurs portes affaiblissant les plus grosses. La réaction en chaîne, ou l'effet domino, ne saurait tarder à traverser l'atlantique.

 

L'économie mondiale.

 

3 - La privatisation générale appauvrie la population qui ne peut plus profiter des services publics et gratuit. Quant aux petits fonctionnaires, ceux des écoles publiques, du pôle emploi et des hôpitaux, ils sont réduits volontairement à une peau de chagrin, les rendant du même coup inefficaces. Ne reste plus qu'à critiquer ces services publiques pour faire ensuite l'éloge de la privatisation. Pendant ce temps, les hauts fonctionnaires en surnombre et pour beaucoup inutiles, pillent le peuple par des salaires et avantages injustifiés. 

 


 

4 - La délocalisation des entreprises dans les pays étrangers génère de plus en plus de chômage et contribue à la paupérisation du peuple.

 

Et puis tout le reste !

 

Ceci n'est qu'une petite liste non exhaustive sur l'ensemble des problèmes dont nous aurons, tôt ou tard, à faire face. Toutes les alertes prévoyant une catastrophe économique sont au rouge et aucun média ne diffuse l'information, soit par complaisance, soit par crainte de représailles douloureuses. Notre dictature est plus discrète que celle de la Tunisie, ce qui la rend plus forte et plus difficile à combattre.

 

Alors, peut être que la révolte se fera dans le calme, ce qui voudra dire que le peuple dans sa majorité aura prit conscience qu'il lui faut connaître la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 en l'appliquant dans la lettre et l'esprit. Mais n'étant pas du genre naïf, il est peu probable que le peuple puisse changer du jour au lendemain, ce qui me fait craindre le pire d'une révolution assez violente. Si bien sûr je ne me trompe pas, car je ne suis pas non plus Madame Soleil.

 

Dans tous les cas, il faut savoir qu'une révolution brutale ne changera absolument pas un gouvernement corrompu par un autre plus sage. Le fait même qu'un peuple use de la violence, démontre qu'il n'a rien compris des droits de l'homme et du citoyen de 1789 et donc du mot Justice. Ce n'est pas le gouvernement corrompu qui doit changer en premier, mais le peuple lui-même au moyen de la connaissance en invoquant ses droits légitimes contenus dans la DDHC de 1789. L'avenir me donnera sûrement raison, car la révolte de la Tunisie lui donnera un nouveau gouvernement et une nouvelle démocratie pouvant apaiser pour quelques temps les passions les plus exacerbées, mais la corruption ne mettra pas dix ans avant de se réinstaller dans des habits les plus vertueux à l'image de notre France actuelle.

 

Si la corruption de nos politiques parvient à se maintenir jusqu'en Mai 2012, je prie pour qu'un candidat respectueux des droits de l'homme insuffle au peuple le besoin de connaissance de la DDHC de 1789 et de son respect en toutes occasions. Bien que pour l'instant un tel candidat n'est pas encore montré le bout de son oreille, qu'il me soit permis de rêver à un tel miracle.

 

Il paraît que c'est parce que des fous ont cru en une chose impossible qu'elle est devenue possible. Alors soyons fous !...

Partager cet article

Repost 0
citoyen-responsable
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de citoyen-responsable
  • Le blog de citoyen-responsable
  • : Une connaissance parfaite de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, fait de chaque citoyen un homme libre et responsable. Les mots "article" et leurs numéros sont des liens vers des commentaires expliquant chaque article.
  • Contact

Recherche