Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 09:45

big1401-KL-Auschwitz-Work-makes-free-Arbeit-macht-frei-1945.jpg"Le travail rend libre" (Auschwitz)

 

Il est temps de faire maintenant le point sur ces dernières vidéos du précédent article et de voir à quel point, l'homme, s'est toujours laissé avoir par une confiance aveugle en son gouvernement.

 

Bien que le peuple soit seul et unique responsable de son propre malheur, il a cependant une excuse car, comme on dit, le temps n'arrange rien à l'affaire et cela fait maintenant 220 ans que la mise en garde avait été donné.  Et comme les gouvernements successifs n'ont jamais voulu que les citoyens gardent en mémoire cet avertissement et les droits qui vont avec, il a toujours été facile de leur faire prendre des vessies pour des lanternes. Mais quel est cet avertissement ?

 

"Les représentants du peuple français, constitués en assemblée nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements... "

 

Bien qu'il n'y ait rien à rajouter à ce constat clair et limpide, et ceux qui ont étudié la DDHC de 1789 dans la lettre et l'esprit le savent pertinemment, j'y rajouterais la déclaration de Mirabeau :

 

"Je le répète : notre liberté exige la responsabilité de toute la hiérarchie des mandataires. Tout subalterne est responsable, et vous ne serez jamais que des esclaves si, depuis le premier vizir jusqu'au dernier sbire, la responsabilité n'est pas établie."

 

Si ceci est valable pour tous les mandataires, donc les représentants du peuple et tous les fonctionnaires, c'est aussi valable pour tous les citoyens français, quels qu'ils soient. Si pour l'homme spirituel le mot "responsabilité" prend tout son sens, pour l'homme matériel de notre époque il se détourne en vice dans un "responsable, mais pas coupable." Comment peut on être soi-disant responsable, prendre des décisions arbitraires, mettre la sécurité des autres en danger et ne pas être pour autant coupable ? Comment les citoyens peuvent ils être responsables en ignorant leurs droits les plus sacrés et les plus naturels ? Ils sont coupables de leurs malheurs et ont transformé le travail en esclavagisme en se mettant d'accord avec des hommes qui n'ont qu'un seul but, le PROFIT.

 

Les vrais artistes ne parlent pas de travail, mais de passions, d'amusements, d'inspiration, de détente et autres qualificatifs et pourtant ils en vivent. Ils ne cherchent pas à produire plus pour gagner plus, ils expriment l'intensité de leurs passions sans buts mercantiles. Ils n'ont pas besoin de réveils-matin et sont toujours heureux d'accomplir leur propre dessein et de le partager avec les autres.

 

Un mandataire responsable devrait se préoccuper avant tout des autres et de la conservation de leurs droits, la proclamer haut et fort afin qu'elle pénètre les Consciences et puisse se disséminer au sein de la nation.

 

Chaque citoyen, à tout instant, peu reprendre le contrôle de sa vie au moyen de la DDHC de 1789. Rien ne l'obligerait désormais à obéir à des lois absurdes, icompréhensibles  et contraires à nos droits les plus sacrés et rien ne l'empêcherait non plus de manifester contre des politiques corrompus, menteurs, tricheurs et voleurs pour qu'ils soient punis à hauteur de leurs crimes et forfaitures comme le précise l'article 7.

 

Si le gouvernement est responsable de ses décisions, le peuple est responsable du gouvernement qu'il se choisit.

 


Partager cet article

Repost 0
citoyen-responsable
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de citoyen-responsable
  • Le blog de citoyen-responsable
  • : Une connaissance parfaite de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, fait de chaque citoyen un homme libre et responsable. Les mots "article" et leurs numéros sont des liens vers des commentaires expliquant chaque article.
  • Contact

Recherche